Au Jonc Canné Enr.

Spécialiste en réparation de chaises

5420A rue De Bordeaux, Montréal H2H 2A8
(514)849-4545

À propos de nous

Solange et Raymond Parent sont unis dans la vie comme au travail. En 1966, ils achètent Quintal et Frères Rembourreurs, dont la qualité du service était légendaire. "Notre mission est de poursuivre cette précieuse réputation en apportant beaucoup de minutie à nos travaux. On ne laisse rien passer."

Puis, en 1986, ils font l'acquisition du compétiteur cousin, Rembourreur Quintal J.A. inc. Dans ce domaine, la concurrence est féroce. Cependant, le bouche-à-oreille et la longue réputation de près d'un siècle semblent les meilleurs outils publicitaires de la famille depuis 40 ans.

Après 30 ans d'expérience dans le rembourrage, le couple décide d'acheter le commerce Au Jonc Canné et d'apprendre l'art de la vannerie. "Nous avons appris les rudiments du cannage de monsieurAubin, qui pratiquait cet art à partir de chez lui."

Solange Parent, qui était au départ la secrétaire de l'ancien propriétaire de J.A. Quintal, a acquis des notions de vente en rembourrage, puis a décidé de prendre la route avec ses lourds cahiers d'échantillons. C'est une femme de défis qui est passionnée par son métier. notons qu'il s'agit d'une des rares femmes à exercer ce métier d'homme. Elle consacre son temps à évaluer les travaux à effectuer chez les clients et à donner des conseils en décoration. Quant à son mari, Raymond Parent, il est un fin connaisseur en rembourrage, il pécise que: "c'est de l'artisanat très précis qui se travaille trou par trou. Tout doit être parfaitement droit." L'entreprise emploie également cinq artisans très talentueux.

Depuis l'acquisition du commerce Au Jonc Canné, les Parent ont triplé leurs ventes et continuent d'enregistrer une croissance annuelle de 25%.